Superbe opportunité au coeur de Québec! Situé au 385 rue de la Chapelle, ce condo unité 403 offre une configuration optimisée avec deux chambres, résultant de la conversion d'un ancien loft en espace de vie fonctionnel et bien divisé. L'immeuble se distingue par un atout rare et recherché : la location à court terme y est autorisée, ce qui en fait une option idéale autant pour un investisseur que pour un propriétaire souhaitant générer des revenus. L'unité est actuellement exploitée en location à court terme avec un revenu brut annuel d'environ 38 600 $, offrant déjà une excellente rentabilité, avec un potentiel d'optimisation supplémentaire
Vente avec exclusion(s) de garantie légale - Voir courtier(s) inscripteur(s).
Mode de chauffage
Plinthes électriques
Approvisionnement en eau
Municipalité
Énergie pour le chauffage
Électricité
Facilité d'accès
Ascenseur
Fenêtres
Bois
Appareils en location
Chauffe-eau
Revêtements
Brique
Proximité
Autoroute/Voie rapide, Cegep, Parc-espace vert, École primaire, École secondaire, Transport en commun
Système d'égouts
Municipal
Type de fenêtre
Manivelle
Zonage
Commercial, Résidentiel
Proximité
Piste cyclable
Équipement disponible
Climatiseur mural
Toiture
Membrane élastomère
Proximité
Garderie/CPE
Restrictions/Permissions
Location permise court terme
Taxes scolaires
209 $ (2025)
Taxes municipales
11 556 $ (2026)
Total
11 765 $
Évaluation municipale (bâtiment)
268 500 $ (2026)
Évaluation municipale (terrain)
29 500 $ (2026)
Total
298 000 $
Pièces
8 pièces
2 chambre(s)
1 salle(s) de bain
0 salle(s) d'eau
Hall d'entrée
4ième étage
7.1 x 5.4 pi.
Revêtement : Céramique
Cuisine
4ième étage
10.3 x 11.9 pi.
Revêtement : Céramique
Autre
4ième étage
5.6 x 5 pi. - irrégulier
Revêtement : Céramique
Salle à manger
4ième étage
12.2 x 16.9 pi.
Revêtement : Plancher flottant
Salon
4ième étage
14.1 x 16 pi.
Revêtement : Plancher flottant
Chambre à coucher
4ième étage
14.2 x 10.5 pi.
Revêtement : Plancher flottant
Chambre à coucher
4ième étage
14.2 x 12.2 pi.
Revêtement : Plancher flottant
Salle de bains
4ième étage
8.2 x 7.8 pi. - irrégulier
Revêtement : Céramique
Armoires des deux chambres Tous les luminaires et rideaux Frigidaire, Lave vaisselle, Cuisinière Laveuse, Sécheuse
Le 385 rue de la Chapelle est un immeuble reconnu pour sa flexibilité d'usage, notamment grâce à l'autorisation de location à court terme, un avantage très recherché dans le marché actuel.
L'unité 403 a été exploitée avec succès en location à court terme, générant des revenus bruts annuels d'environ 38 600 $. Il est toutefois à noter qu'il existe un potentiel d'optimisation des revenus, notamment par une gestion plus dynamique, une tarification ajustée selon les saisons ou une bonification de l'offre.
L'immeuble bénéficie d'un emplacement stratégique, à proximité du centre-ville de Québec, des restaurants, des services, des axes routiers et de plusieurs attraits touristiques majeurs, ce qui favorise une forte demande locative à court terme.
Concernant le stationnement, bien que l'unité ne dispose pas d'un espace dédié, il est possible, selon disponibilité, de conclure une entente avec un stationnement situé à proximité immédiate pour la location d'un espace.
Cette propriété représente une opportunité intéressante pour un investisseur souhaitant acquérir un bien déjà en opération, avec un historique de revenus et un potentiel d'optimisation.